La situation du monde actuelle a transformé les finances en un livre ouvert à tous. Il est devenu primordial pour quiconque voulant investir de savoir prendre du recul pour mieux analyser les choses.
La finance à toujours été presbyte
Les investisseurs misent sur le présent, mais aussi sur l'avenir. Les bons investisseurs misent toujours sur le long terme donc sur l'avenir de leur domaine d'investissement. Cela a toujours été ainsi. La situation pandémique à juste aggraver ce phénomène amenant ainsi presque tous les investisseurs à miser sur le futur et non sur l'instant présent. Seul les vrais courageux, mais sans vision future, continuent de miser sur le présent.
En effet, il faut savoir qu'avant les années 1970, les investisseurs préféreraient investir sur le moment présent. L'évolution de la finance dans le temps, a amené les investisseurs à chercher à regarder plus loin que le bout de leur nez. D'où l'importance de la presbytie.
L'importance de prendre du recul
La situation économique mondiale est déplorable. Le chaumage bat ses plus forts records surtout aux États-Unis et en Europe. Cette situation est très polémique, c'est pour cette raison que les investisseurs du monde entier choisissent de prendre du recul. Un recul très important pour voir clair dans la situation actuelle, en espérant que l'avenir sera meilleur.
En effet, d'habitude les investisseurs misent sur le moment présent, mais désormais ils souffrent de presbytie qui les amènent à miser plutôt sur l'avenir. Les économistes démontrent déjà une flambée des chiffres d'affaires des entreprises dans l'avenir. Il est ainsi très rusé de prendre du recul, enlevé le pied de l'accélérateur, patienter pour investir dans l'avenir. Le futur économique promet alors il est bien nécessaire de prendre du recul sur la situation actuelle.
La situation actuelle ne permet pas de miser dans la finance actuelle. Il vaut mieux prendre du recul pour y voir plus clair afin de mieux gérer ses investissements.